Diffusion

Les Journées de Sensibilisation ont un public hétérogène dans lequel nous retrouvons des personnes d’âge différent provenant du monde associatif et de l’activisme et des personnes simplement attirées et intéressées par les contenus des activités. La population à laquelle est destiné ce projet est la communauté de Barcelone en général, et plus concrétement ces secteurs peu sensibilisés aux thématiques traitées. En plus des personnes ayant un haut niveau de conscientisation, nous voulons atteindre les personnes au jour le jour, car c’est de cette façon que nos pourrons avancer pour faire changer les choses. Nous voulons que ce soit un projet souhaité, pour tous ceux qui veulent s’informer et participer aux activités proposées.

Imago essaie toujours de concevoir ses activités en tenant compte qu’il y aura des personnes non initiées en matière d’Education au Développement. La population non initiée est la plus difficile à sensibiliser, mais Imago a conscience de la nécessité de transmettre des messages au delà des cercles et des groupes déjà sensibilisés et au courant des problèmes à niveau local et global dont traitent les espaces de réflexion. Il est nécessaire que plus de personnes soient impliquées dans les luttes de solidarité locale et internationale pour faire plus de pression sur les acteurs qui ont le pouvoir de transformer les conflits actuels économiques, armés et sociaux à niveau mondial.

Pour que l’impact du message des Journées parvienne au plus grand nombre de loin, nous planifions de réaliser une forte campagne de diffusion des journées, via les moyens de communication (presse écrite et digitale, radio et télévision), Internet, les carnets d’adresses, les réseaux sociaux, et le matériel de diffusion comme affiches, programmes, banderoles, etc. Cette diffusion permet d’élargir beaucoup le cercle des bénéficiaires qui recevraient les idées du projet plus indirectement.

La dynamisation des profils du projet dans les réseaux sociaux est également une manière d’impliquer le public dans le projet au travers de ses commentaires, de ses évaluations et des partages de contenus, qui s’actualisent en permanence pendant l’exécution de ce projet.
Les documents générés par le séminaire seriront comme matériel de travail pour des recherches futures, des travaux d’investigation et une publication future.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux