Découvrez l’organisateur

Imago est une association qui a plus de 15 ans d’expérience en Colombie et Barcelone, dans des projets de sensibilisation sociale. Il est né en Colombie et il y a 12 ans qui a transféré ses activités en Espagne, en établissant son siège à Barcelone. Imago gère des projets dans les domaines suivants:

1 – Coopération internationale et culturelle pour le bio-développement. Imago fonctionne comme un organisme de liaison, en particulier avec la Colombie, en contribuant à la construction d’une société plus équitable et plus juste. Dans cette ligne plusieurs projets en Colombie ont été développés avec la Fondation Imago – Bogota pour les enfants, les jeunes et les femmes. Il développe également des projets avec l’Association Maison de l’Eau, situé dans le Cauca, où il a travaillé sur le projet de consolidation des processus de participation et l’influence des communautés dans la gestion des ressources naturelles. Il collabore également avec la Fondation sociale colombienne CedaVida dans des projets de défense des droits de l’homme comme une alternative à la violence à la résolution des conflits et à l’appui de la population touchée par toute forme de violence, en particulier la violence ou l’exclusion fondée sur le genre.

2 – Sensibilisation et formation à la coexistence pacifique. L’association travaille à partir des propositions culturelles. Dans ce domaine, le projet de sensibilisation principale fait partie de “Les Journées de sensibilisation”, qui en 2016 va atteindre sa treizième édition.

3 – Coexistence et la participation citoyenne. Imago cherche à participer à la vie des quartiers et des réseaux qui composent l’environnement institutionnel et personnel des citoyens. Le but est que tout le monde puisse contribuer à partir de leur expérience pour améliorer la qualité de vie de leur milieu de vie. Ces projets s’adressent aux immigrés et aux personnes d’origine catalane. Cela veut dire que tout le monde peut contribuer, par leur travail, la promotion de la coexistence pacifique dans le monde, à commencer par un refus à des solutions violentes et, qu’à leur place, les conflits se transforment en opportunités de croissance et de renforcement par le dialogue pour la communauté.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux